La vanne détectrice de vibrations AMOT 4109 est une vanne de détection d’accélération 2 voies normalement fermée, s’ouvrant d’une manière instantanée lorsque les oscillations de la machine surveillée atteignent l’amplitude maximale déterminée. Cette action de ventilation, lorsqu’elle est utilisée dans un système de contrôle de sécurité pneumatique, peut être utilisée pour déclencher une alarme pneumatique ou pour arrêter un équipement défectueux, ou les deux. Les paliers défectueux, les lames cassées, les arbres fissurés, brisés ou tordus, les non-allumage et les dépôts accumulés sont quelques-uns des éléments que le capteur de vibration peut détecter.
L’unité est disponible avec un micro-interrupteur en option pour les applications où un signal électrique est souhaité. La vanne peut être réinitialisée manuellement ou au moyen d’un vérin pneumatique dans le couvercle. La remise à zéro pneumatique est également utilisée comme verrouillage de démarrage ou de temporisation lorsque cela est souhaité pour les machines qui vibrent fortement pendant le démarrage. Comme l’unité standard n’est pas électrique, elle peut être utilisée dans des endroits dangereux sans boîtier antidéflagrant. Cette unité est résistante aux intempéries et anti-corrosion pour les atmosphères de brouillard salin.
Le point de déclenchement du modèle 4109 est facilement ajustable au niveau de sensibilité désiré après l’installation et ceci peut être répété une fois réglé.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.